Accueil du site > Livres > Noirs d’Ivoire

Noirs d’Ivoire

JPEG

PRESENTATION DE L’OUVRAGE
LIVRE D’ARTISTE
TEXTE DE PIERRE-MARC LEVERGEOIS
PEINTURES D’ANNE MANDORLA
EDITION L’OEIL POUR L’OEIL

A partir de mots-clefs sur le noir (cerne, souterrain… ), le blanc (ivoire, kaolin…) et le passage de l’un à l’autre (gris, pont…), s’articulent douze phrases en résonance avec douze peintures en noir et blanc. L’ouvrage se compose de deux livrets cruciformels intitulés respectivement “NOIRS” et “IVOIRE”. Présenté dans une châsse en zinc, il est imprimé sur papier Arches 300 grammes, selon un procédé chromalite rehaussé de la main de l’artiste à la pierre noire. Il est édité en douze exemplaires par L’Oeil pour l’Oeil, Paris, + quatre exemplaires hors commerce, réservés aux auteurs, à l’ éditeur et à la Bibliothèque Nationale de France, où il est déposé au département des LIVRES RARES sous le n° d’I.S.B.N. OL 510 1998 404 92.
Chacun des exemplaires est signé et numéroté par l’artiste et l’écrivain (de 1/12 à 12/12 + de I/IV à IV/IV).

Ce livre est disponible sur commande au prix de 450 euros + frais de port ; voir la page CONTACT.

_ _ _ _ _

Lire l’article de Frédérique DANSE in AZART, le magazine international de la peinture. N° 21, juillet-août 2006 : “LIVRES D’ARTISTES ET DE BIBLIOPHILIE : NOIRS D’IVOIRE.”

Lire l’article de Marie-Françoise QUIGNARD, conservatrice des livres rares à la Bibliothèque Nationale de France, in NOUVELLES DE L’ ESTAMPE. N°166 oct.-nov. 1999 : ”LIVRES ILLUSTRÉS , LIVRES D’ARTISTES ET AUTRES … ENTRÉS A LA RÉSERVE DES LIVRES RARES A LA BIBLIOTHèQUE NATIONALE DE FRANCE".
Voir la rubrique PRESSE.





© Anne Mandorla | Plan du site
Design Alchimie Studio. Développé par Christian Julia avec SPIP
Clichés Anne Mandorla et Nicolas Pfeiffer.